Décembre 2016, participation à la commission Afrique de Centraider

Le 15 décembre Djangon Barani a participé à la commission Afrique de Centraider sur le thème Poursuivre les actions de coopération internationale avec des partenaires situés en "zones à risques".

Les objectifs de cette rencontre étaient de :

Sensibiliser les acteurs de la coopération internationale à la nécessité de poursuivre les partenariats malgré les contraintes ;
Faciliter le partage d’expériences et les synergies entre acteurs de la coopération internationale de la région Centre-Val de Loire ;

Mener une réflexion collective entre Centraider, des interlocuteurs institutionnels  et les acteurs de la coopération internationale sur les défis, expériences et pratiques innovantes mises en place ;

Présenter aux participants les recommandations du MAEDI et les outils développés par le Centre de crise et de soutien (CDCS) :


Novembre 2016, troisième marché de créateurs solidaire

Dix créateurs professionnels étaient réunis pour la troisième édition du marché solidaire de Djangon Barani.

Ce fut cette année encore un succès avec près de 300 visiteurs pendant le weekend.


Septembre 2016, Djangon Barani au forum des associations



Mars 2016, colloque universitaire sur l'agroécologie à Orléans

Cécile Arnaud, présidente de Djangon Barani, a participé au colloque "Intensification écologique des sols et agroécologie en Afrique de l'ouest" du 31 mars au 2 avril 2016 à l'Université d'Orléans. Ce colloque clôturait le programme BIOSOL dont nous avons été partenaire.   

 



Novembre 2015, deuxième marché de créateurs solidaire

2OO visiteurs environ pour cette deuxième édition de notre manifestation à Ligny-le-Ribault.

Merci aux 10 créateurs qui ont répondu à notre appel en proposant des objets de qualité. Merci à Bertrand Sajaloli, maitre de conférence à l'Université d'Orléans qui a présenté la conférence sur la scolarisation à Barani. Merci aux musiciens du groupe Headache. Grace à leur enthousiasme nous avons clôturé la journée du samedi sur une note festive malgré la gravité des évènements parisiens de la veille. Il est de notre devoir à tous de résister à la barbarie, encore plus lorsqu'on s'engage pour la solidarité internationale. 

 


Octobre 2015, soutenance de Master de Souleymane Niang

Après deux mois de stage au Burkina Faso, Souleymane Niang a brillamment soutenu son mémoire de Master GEOGRAM de l'Université d'Orléans spécialité Développement Durable et Local des Territoires Emergents le 29 octobre 2015. 



Novenbre 2014, succès du premier marché de créateurs solidaire

Le premier marché de créateurs solidaire organisé par Djangon Barani s'est déroulé les 29 et 30 novembre 2014 à Ligny le Ribault. Cela a été un beau succès avec près de 250 visites dans le week end !

Chaque créateur a offert un lot pour la tombola et une partie de leur chiffre d'affaire du week end a été reversé à Djangon Barani. Merci pour cet engagement.

La projection du film "de l'oseille pour la sauce : le jardin agroécologique des femmes de Barani" le samedi soir a également attiré un public nombreux.


Djangon Barani dans la presse

La République du Centre était à l'a.g. de Djangon Barani le 25 janvier 2015


La République du Centre a couvert le marché de créateurs en novembre 2014



La République du Centre était présente lors de l'a.g. le 18 janvier 2014.


Terres de Loire parle de nous dans son numéro de janvier 2014.

Magazine mensuel gratuit du val de Loire autour d'Orléans, Terres de Loire se lit aussi en ligne

http://terresdeloire.com/